Pêche et Compétition 1

Il faut savoir s'adapter !

Pêche dans le bras mort d'Erquinghem Lys, cela à été chose faite ce dimanche malgrès le fond encombré d'herbes ce qui n'a pas été chose facile mais je m'en tire bien .je suis tombé sur une place de merde en arrivant le courant allait de gauche à droite ,je démarre avec un 1 gr et hameçon de 20 aussitôt amorcer sa part de petits gardons .J'en loupe beaucoup de petits puis n'ayant pas monter mes kits je change de ligne pour un 0.50gr parfois sur un endroit j'accroche la ligne parfois un paquet d'herbe remonte je réamorce un peu et cela repart un coup de fronde et les brèmes sont sur le coup mais impossible de trainer sur le fond sans accrocher l'herbe je me résigne donc de passages en décoller .Je déjeune à la reprise l'eau va de droite à gauche sa ce calme je fronde les brèmes reviennent je passe en 1gr et traine en bloquant résultat accroché j'arrive à me décrocher je repasse en 0.50 gr et plus rien ! La prochaine fois je prends un râteau et une corde et je drague le fond j'avais l'autre possibilité pêcher dans la Lys avec 4m de fond mais j'ai choisi l'option du bras mort de l'ancienne Lys que je ne connaissais pas si j'avais su j'aurai pêché à 7/8m comme l'amorce était au fond j'y suis resté mais sur que s'il n'avait pas eu cette merde sur le fond ( une branche ) l'addition aurait été lourde parce que le poisson y était,
j'y retournerai cet été l'endroit est superbe mais je changerai de stratégie
ou d'endroit .



la manne qui tombe n'arrange pas les choses il faudra nettoyé la ligne en permanence mais le coin est joli

mon poste avec sur la tablette : vaseux gonzers pinkies pain chènevis mystic

arrive l'heure des comptes

19 poissons pris avec un peu de tout : mystic vaseux gonzers pas énorme mais cela vaut mieux qu'un Kapo il faut savoir s'adapter !
à refaire cette fois dans la Lys
André

 



10/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres