Pêche et Compétition 1

La der de 2011 ( la Cimenterie à Marcoing ).

Je décide mercredi après une discution avec Jacky à St Quentin , de faire un tour au vieux port de Marcoing ( la cimenterie ) samedi jour de la St Sylvestre .
Indéçis ce matin je pars sur Cambrai chercher des esches, avec trois options de pêche :
1) Le port de Cantimpré .
2) Le bras mort du grand carré .
3) Le vieux port de Marcoing ( la  cimenterie ) .
Arrivé chez Laurent Clisson je tombe sur Françis un copain de Masnières, on discute comme d'habitude Laurent et Michel sortent des vannes, on rigole quoi de plus naturel c'est la fin d'année tout le monde est joyeux .
Françis me dit je vais au vieux port de Marcoing
Je lui dis ok !!  j'y vais !!! .
Je monte le matos, il arrive ensuite, j'attends qu'il a fini pour amorcer .

Surpris de l'endroit je n'y ai pas mis les pieds depuis 1978, autrefois j'y pêchais à la graine donc ce sera un retour aux sources .
Je me mets à ma place habituel à la borne d'amarrage
et c'est partis pour 3 heures de pêche !!!!!.
Début très très diffiçile le poisson a du mal à rentrer, je mets en bourriche un petit poissonnet suivis d'un autre pas de quoi faire une belle bourriche .

Arrivé sur une mer d'huile le vent monte peu à peu j'ai donc ,monté un Luthor Milo en 0.50 gr comme quoi ce flotteur ne sert pas que pour la brème , vous allez comprendre pourquoi .

Regardez bien cette photo un peu plus haut que le scion, sur la droite l'antenne dépasse de 2mm , efficace sur une touche à fond pas de détails .
En jaune fluo c'est très lisible avec une antenne creuse .
Avec 1 vaseux je touche des poissonnets et me viens une idée 4 vaseux bingo attelé et je décroche, zut !! c'était du lourd . S'enchaine des gros gardons avec des trous et cela reprend je passe aux pinkies rouge idem .
Puis plus rien je rappel et c'est repartis ! mais ils ne veulent plus rien savoir du vaseux , je passe aux pinkies bronze .
Après frondage , bingo !! c'est du gros gardon !

Mon poste de pêche .
Bon ce soir c'est réveillon !! je remballe !!
La bourriche :

 

2500 points , pas énorme me direz vous : sur une pêche de gros gardons je m'en tire bien .

Pas mécontent de cette pêche avec Françis, je suis heureux !!!!
Bon réveillon à tous et bonne fin d'année !!

 

André



02/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres