Pêche et Compétition 1

Souvenir des pêches d'antan (1) ! retour à Hauteville 02 !

Sa faisait un bail que je n'avais pas été pêcher dans ce coin de mémoire 1977, à l'époque je pêchais à la graine.
j'ai décidé de refaire tous les biefs du canal de la Sambre à l'Oise cette année.
j'ai commencé par le bief de Hauteville à Bernot 02, aujourd'hui le temps est agréable avec un beau rayon de soleil et un peu de vent je me suis mis à l'abri des arbres, que j'ai dans le dos.

l'écluse de Hauteville

à ma droite vers Bernot 02 le coin est agréable et calme .

Je me suis mis dans la cuvette comme cela le vent passe par dessus .

l'installation

Pour l’occasion j'ai sortie la 8m pas la peine de prendre la 11.50m comme cela je suis quasi au milieu du canal, j'essaye un 0.40 ensuite un 0.75 mais celui qui fera l'affaire ce sera le 1 gr :
c'est le mieux pour contrôlé la ligne avec les coups de vent 

J'ai amorcé au départ de la première touffe de roseaux mais c'est sur la seconde que je toucherai les poissons .Dans un  petit courant ,le fond est encombré d'herbe je traine quand même de 3cm j'ai trouvé une belle coulé je commence donc avec deux vaseux que déjà des ablettes rentrent dans la bourriche .
suivit de rotengles et gardons, je passe à autre chose un pinkie rouge plus un vaseux et le festival commence une majorité d'ablettes seront prise dont deux petites brèmes suivit de plus petites .

84 poissons dans la bourriche à 20 points sa fais 1680 points

poids 2250 points +1680 points poissons = 3930 points
la prochaine c'est le bief à l'écluse de Maquigny
André



13/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres