Pêche et Compétition 1

Le pinkie en hiver

Avec le pinkie , on est parfois bien surpris des résultats en hiver  . Alors qu'il n'y a aucune mouche donc pas de larve, il intéresse toujours le poisson . Je préfère les rouge et les bronze , le matin ils préfèrent les rouge que vers la moitié de l'après-midi ils iront vers les bronze : c'est une question de luminosité .

Pour évité qu'il ne prennent l'humidité j'utilise du décolle fouillis ,de même que je les mets dans de la fine sciure de bois , mis au frigo je les conservent plus longtemps et je n'ai pas beaucoup de déchêts .

 

Comment je pratique sur ce long bief ( dans le fond l'écluse de Grand Verly ) : Je fais une amorce noire et, j'y incorpore des pinkies rouge comme l'eau est froide peu de chance qu'ils s'éparpillent sur le fond .

le résultat ne se fait pas attendre

 

5500 points soit 5.500 kgs de gardons

dont un poisson bonus .

Idem à Seraucourt le Grand 02

dans le bras mort

4000 points soit 4 kgs

dont un poisson bonus : un gardon de belle taille , ils ne sont pas rare l'hiver

OSEZ LE PINKIE L'HIVER !

André



05/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres