Pêche et Compétition 1

Entrainement dans la tempête

Après une discution la semaine dernière Laurent Clisson m'invite à faire une sortie avec eux , chose faite ce matin c'est à 8h que l'on s'était  donner RDV à Catillon au grand parking côté camping car trop de vent on se mettra à droite à l'abri je serai à l'aile gauche à côté de mon poto nouphy ça fais un bail que je ne l'avais vu on aura quelques parties de marre .
IMG_0650.JPG
 
IMG_0648.JPG
Dès l'amorçage de petits gardons rentrent sur le coup c'est du dedans dehors au vaseux ,puis survient une touche je sent le poisson et bing il se décroche d'une drôle de façon à partir de là je décroche tout mes poissons, avec les rafales je ne prête pas attention à la ligne et c'est qu'à l'arrêt de midi que je m'aperçois que la pointe de l'hameçon est cassé, je change d'hameçon et je casse la graine .A la reprise je réamorce un peu et je change de tactique un vaseux un pinkie rouge, bing à fond c'est repartis dedans dehors mais pas évident avec les rafales et PAN ! du bois mort une canne d'un poto  pété .Ma ligne : flotteur preston en 0.40 gr et H de 22 que j'aurai toute la journée .
Arrive 16h je remballe il y a 98 poissons x 20 points poisson = 1960 points
IMG_0652.JPG
Poids 2000 points
IMG_0651.JPG
J'ai passé une bonne journée mais un peu trop de vent
pas trop déçu du résultat avec 3960 points
 
André
 

10/02/2014
1 Poster un commentaire

Mes premières bourriches 2014

Début Janvier je vais prendre mon permis à St Quentin 02 et reprise de l'entrainement après un mois sans gaule .

la première sortie se fera au port de la cimenterie à Marcoing en ce samedi 11 janvier 2014. J'avais retrouvé un vieux flotteur Milo quille et antenne fer en 0.60gr et hameçons VMC milano  N°22 ( ne cherchez pas ils n'existent plus )

c'est donc cette ligne que je vais mettre en service . Bien que la pêche était dure nous étions cinq sur le quai étant à l'avant aile droite . ( à l'aile il va souffrir ! )

L'hameçon Milano en 20

IMG_0618.JPG
Flotteur Milo que j'ai retrouvé après avoir remis deux couches de fluo sur l'antenne et plombé aux petits oignons il sera top . 
IMG_0620.JPG
le temps est doux avec un rare rayon de soleil , les premières prise ce font aux vaseux comme ce beau gardon .

IMG_0617.JPG
puis un brusque arrêt ce sera du pinkie rouge mais les plus beaux gardons ce font sur le fond à deux pinkies .

J'enchaine gardons sur gardons parfois une perche, et quelques rotengles sur la fin la réverbération du soleil sur l'eau et les ombres font que je ne distingue plus très bien l'antenne,  je remballe ! .

Pas mécontent de la bourriche avec 75 poissons x 20 points = 1500 points .

IMG_0621.JPG
Pour 4000 points.

IMG_0622.JPG

--------------------------------------------------------------
La deuxième ce fera huit jours plus tard le dimanche 19 Janvier au même endroit comme j'ai du bol le temps sera beau ( très rare en cette saison ) la pêche est encore difficile ! on se retrouve à six cette fois et je suis à l'aile droite .
le poisson a du mal à rentrer sur le coup en plus le vent monte je change pour un Luthor Milo en 0.50 gr antenne creuse plombé à raz de l'eau ( 1 mm ) sur ce coup là pas de détail !.

IMG_0623.JPG
je pique des perches .

IMG_0629.JPG
suivis de gardons et ( de rotengles : je fronde des pinkies )
IMG_0630.JPG
Suivis d'un carassin

IMG_0633.JPG
Et surprise ! une petit carpe cuir !

IMG_0636.JPG
au final une pêche de printemps avec 64 poissons x 20 points = 1280 points

IMG_0625.JPG
Pour 4000 points

IMG_0626.JPG
Je commence bien 2014

André

 

 

 


04/02/2014
3 Poster un commentaire

Que du gardon !

Petit entrainement ce dimanche dans le vieux port de St Quentin 02 .

Vers 11h je monte le matériel mon pote Jonathan arrive on discute et j'amorce il est 12h30

j'ai trouvé une bonne place au raz de l'eau .

IMG_0640.JPG
A ma droite le vent arrive de ce côté je l'aurai donc de travers .

Ma ligne sera un Luthor Milo en 1gr et Hameçon de 18 .

IMG_0641.JPG
 A ma gauche .

IMG_0642.JPG
Dès l'amorçage les gardons rentrent ! au vaseux que des petits , 1 pinkie que des moyens

mais nettement plus gros avec 2 pinkies .

Je commence à avoir les piquettes aux mains je remballe il est 16h , pas mécontent de cette pêche de 3h30

du dedans dehors avec plus de 100 poissons du vrai plaisir ! .

IMG_0643.JPG
pour 1600 points .

IMG_0644.JPG

André

 

 

 


04/02/2014
1 Poster un commentaire

L'avant dernière à Seraucourt 02

Ce samedi je pars à Seraucourt le grand 02 ce sera une pêche dans le bras mort, après avoir bu un café chez dédé au carpodrome direction l'installation .

Je me mets au début du bras mort ce sera une pêche de gardon à rasette et, ensuite décollée avec un luthor en 0.50 de H 22 suivit d'un 1 gr avec H de 18 , j'ai pas monté de kits ce sera au changement de ligne en plus il pleut ça m'évitera de faire séché le matériel .

on va se la faire je monte une ligne, j'enlève pour une autre ect ...

arrive midi je casse la croute et à la reprise pas une touche mine de rien je sonde tu parle le fond à bouger,rien de bien folichon entre perches et petits gardon parfois un moyen.


Je remets le 1 gr 10 cm de traine et 4 vaseux touche à fond ! cela 30 mns avant la fin l'histoire de m'amuser un peu . 



une belle tatane! suivit d'une brème qui se décroche, bien que sur le coup c'est pas cela que je recherche : ce sont les petits pour faire du nombre ! à 20 point poisson 50 ça fait 100 points : Important lorsque que l'on est en concours et ou le gros est absent il faut jouer avec les petits et faire des points .



1850 points +

50 poissons x 20 points = 2850 points

j'ai passé une bonne journée et l'avant dernière de 2013

André


09/12/2013
0 Poster un commentaire

Oestres bief des écoles : dur dur !

Ce matin direction St Quentin c'est la coupe de noël j'ai un RDV avec Diego au vieux port un truc à lui remettre mais il est encore sur la route. Je passe voir les copains avec un café à la main euch'bouck qui arrive et je prends la direction de Dallon.  Arrivé à la passerelle ça glisse un peu trop à mon goût avec la pluie donc je regagne Oestres  c'est plus praticable côté des écoles
mais que de la flotte jusqu'à 11H .



Bief des écoles

Je monte le matos avec le parapluie que drache ! Pour l'occasion ce sera  un luthor 1grs je loupe des touches je passe donc en 0.50 gr mais un peu trop léger avec le vent je retourne en 1 gr je venais d'amorcer qu'une péniche passe ,je réamorce léger que deux autres se croise sur le tas à partir de la les touches se font rare je réamorce une autre se pointe c'est le jour ! 4 sur la journée ! la pluie arrête que se pointe le soleil et le vent monte bien sur les vagues argentées aussi malgré les lunettes polarisante plein la tronche ! parfois je cherche après l'antenne qui est sous l'eau le poisson au bout : j'ai rien vu !c'est là que rentre en jeux des nouveaux flotteurs

Rien à perdre entrainement tout seul donc on teste de nouveaux flotteurs ce sont des nouveaux Rameau 2014 "Torelli" j'ai des 0.40 0.60 et 1 gr je choisi le 0.60 gr l'histoire de voir comment se comporte les petits grammages en plein vent  longue quille inox ou longue quille carbone c'est du pareil pour la mise en place j'ai pas vu de différence ,l'hameçon du 18 VMC Milamo fin de fer de 1970 j'en ai encore des boîtes, j'ai oublié de dire que le début de pêche avec le vers de vase aucune touche rien ! que dalle ! par contre un pinkie et c'est partis je me suis aussi aperçu que lorsque les rafales arrêtent et que l'eau est calme le flotteur s'enfonce touche ! dès que le vent reprend c'est la galère après un moment sans touches j'abandonne les pinkies pour du pain  premier passage touche à fond une tatane ! puisette ! suivit d'un autre puisette ! j'en fais des petits et une autre tatane ! puisette ! finalement avec ce temps de merde j'aurai du attaquer le pain de suite  Okay il est 15h45 je remballe ! oui une journée dur dur  !

La bourriche pas folichon, pas eu le temps de compter les poissons qu'il se remets à pleuvoir 

1250 points on fera mieux la prochaine fois  !

André


11/11/2013
2 Poster un commentaire