Pêche et Compétition 1

Oestres bief des écoles : dur dur !

Ce matin direction St Quentin c'est la coupe de noël j'ai un RDV avec Diego au vieux port un truc à lui remettre mais il est encore sur la route. Je passe voir les copains avec un café à la main euch'bouck qui arrive et je prends la direction de Dallon.  Arrivé à la passerelle ça glisse un peu trop à mon goût avec la pluie donc je regagne Oestres  c'est plus praticable côté des écoles
mais que de la flotte jusqu'à 11H .

Bief des écoles

Je monte le matos avec le parapluie que drache ! Pour l'occasion ce sera  un luthor 1grs je loupe des touches je passe donc en 0.50 gr mais un peu trop léger avec le vent je retourne en 1 gr je venais d'amorcer qu'une péniche passe ,je réamorce léger que deux autres se croise sur le tas à partir de la les touches se font rare je réamorce une autre se pointe c'est le jour ! 4 sur la journée ! la pluie arrête que se pointe le soleil et le vent monte bien sur les vagues argentées aussi malgré les lunettes polarisante plein la tronche ! parfois je cherche après l'antenne qui est sous l'eau le poisson au bout : j'ai rien vu !c'est là que rentre en jeux des nouveaux flotteurs

Rien à perdre entrainement tout seul donc on teste de nouveaux flotteurs ce sont des nouveaux Rameau 2014 "Torelli" j'ai des 0.40 0.60 et 1 gr je choisi le 0.60 gr l'histoire de voir comment se comporte les petits grammages en plein vent  longue quille inox ou longue quille carbone c'est du pareil pour la mise en place j'ai pas vu de différence ,l'hameçon du 18 VMC Milamo fin de fer de 1970 j'en ai encore des boîtes, j'ai oublié de dire que le début de pêche avec le vers de vase aucune touche rien ! que dalle ! par contre un pinkie et c'est partis je me suis aussi aperçu que lorsque les rafales arrêtent et que l'eau est calme le flotteur s'enfonce touche ! dès que le vent reprend c'est la galère après un moment sans touches j'abandonne les pinkies pour du pain  premier passage touche à fond une tatane ! puisette ! suivit d'un autre puisette ! j'en fais des petits et une autre tatane ! puisette ! finalement avec ce temps de merde j'aurai du attaquer le pain de suite  Okay il est 15h45 je remballe ! oui une journée dur dur  !

La bourriche pas folichon, pas eu le temps de compter les poissons qu'il se remets à pleuvoir

1250 points on fera mieux la prochaine fois  !