Pêche et Compétition 1

Souvenir des pêches d'antan (2) ! retour à Vadencourt 02 !

J'arrive a Macquigny la place est prise par un carpiste digne de ce nom juste ou je me mets, je pars sur Longchamps comme j'ai pas envie de sortir le chariot je passe par le bief Baudouin .
En fait, je me balade indécis bon direction le grand large de Vadencourt .
Je vais faire un tour vers le petit pont tournant dans le bief qui va vers Grand Verly mais l'eau est monté zut j'ai pas mes bottes ! 

Finalement je monte dans le chenal du grand large sur la gauche reste les pilasses autrefois le train y passait jusqu'en 1970 si mes souvenirs sont bon

à ma droite le grand large sur la berge du fond il y avait des peupliers aujourd'hui rasé .

La maison de l'éclusier devenu un gîte des Hollandais en vacances qui veulent faire un tour en vélo c'est interdit le chemin de halage est bloqué :Aux VNF c'est vraiment des nuls !
Un canal laissé à l'abandon quel honte ! je pensais tout à l'heure si nos grand-pères et arrière grand-pères revenaient ce serait des claques dans la gueule ! Une région sacrifié sur l’hôtel de la connerie !
l'argent débloqué est passé ou ??? côté Nord on entretiens pour un redémarrage côté Aisne que dalle ! ils ont pas d'argent ! mais pour débloquer 800M € pour le Mali ils en ont cherchez l'erreur ???
il est évident que relancer l'économie d'une région c'est pas bon le chômdu c'est mieux ! 
bon retour à la pêche !
Ce fut une pêche très dure les poissons pris avaient des boutons de noce quand je suis arrivé il y avait le père et le petit rien ! aucune touche !  finalement ils remballent .
Arrive un gamin avec un rigoletto comme flotteur je lui remets des plombs la seule touche qu'il a : il la loupe ! je sais c'est pas marrant . Puis un autre arrive il amorce à ma droite et il passe à gauche réamorce arrive les canoés kayac qui me font un bordel  mais j'arrive à piqué du poisson une pêche de merde quoi !  

Je me fais mon amorce habituel sauf que j'ai mouillé à la maison pour gonflé et remis au bord du canal de l'eau pour finir de mouillé je n'ai pas vu la différence c'était mon test d'aujourd'hui !
donc ne changeons pas les bonnes habitudes



du début à la fin j'aurai un Preston 0.40 g et H de 20 mais cette fois c'est une pêche très technique ,je vais joué avec le plomb de touche que je collerais au plomb intermédiaire : je descend le plomb de touche plus rien je le remonte touche .
Il faut cherché mon ami parfois c'est un petit rien qui fais la bourriche !

Un carassin le vrai couleur marron clair  Okay

51 poissons x 20 points = 1020 point

La bourriche, je m'en tire bien avec la fraye des poissons boudeurs sur une pêche très très difficile .

le poids pas énorme 1750 + 1020 = 2770 points c'est déjà pas mal pour un tocard .

André



21/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres