Pêche et Compétition 1

Une pêche très technique !

je suis allé faire un tour au bief de Masnières pour voir les emplacements et voir comment répond le poisson ! En vu d'une sortie entre potes .


côté technique j'avais pris mes flotteurs habituels, luthor 1/1.50/2 grs mais je passerai en 0.50gr au départ . J'avais un vieux paquet 2 kg de Mondial-F gardon que j'avais trouvé en brocante j'ai rajouté de la coriandre et un peu de liant jaune litout avec 200 grs de fouillis .

Des vaseux , gozzer et pinkies sur la tablette comme le vent est fort je monte un kit flotteur en 0.50gr et H18 le 0.50 c'est limite avec le vent. J'amorce, je mets deux vaseux que touche une brème ! puisette et bourriche ! .

j'en ai loupé avec le vent mais pas de décrocher, je me suis fais de beaux gardons dont une perche. 
rien de particulier sauf que ,côté technique il fallait trouvé le truc  : des petits aguichages , mais le vent par rafales m'oblige à passer en 1 gr et le courant de l'écluse n'arrange rien . je passe en 1.50 grs bien que bien plombé le poisson prend et relâche aussi vite ! je reprends le 1 grs .

mine de rien je fais 15 poissons X 20 points = 300 points

4750 points + 300 = 5050 points je m'en tire bien !

petite sortie entre amis huit jours plus tard , au même endroit  huit en ligne ! :

IMG_0210.JPG

Je change d'amorce 1 kgs de 6 farines de chez mon détaillant, auquel j'ajoute 1 kg de Drachko spécial gardon vanille .Je monte trois kits 0.50/1/1.50 grs, au départ je me fais au vaseux 2 perches, 1 ablette, 1 plaquette je m'obstine au vaseux mais le temps passe, je perds du temps! Je me rends compte qu'ils ne veulent pas du vaseux . A côté le collègue au N°7 m'en mets une sérieuse, je suis à l'aile au N° 8  je change donc de tactique : je fronde Pinkies et Gozzers ! surprise ! le poisson répond sur une traine de 15 cm à 12h30 j'ai rattrapé mon retard sur le N°7 ! je touche surtout du beau gardon mais pas une brème à l'horizon par deux fois je suis attelé par des gardons près du Kg .Tout sera fait en 1/1.50grs H 20/18 en 10/100

arrive 6h et la pesée

IMG_0221.JPG

Je fini 2em avec 5000 points de gardon !

IMG_0220.JPG

la bourriche ! ( seul petit regret : j'ai pas compté les poissons , il y en avait un paquet ) 

André



28/08/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres